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AGENCE DE CRÉATION ET DE PRODUCTION DE CONTENUS

L’agence Mediaprogram est l’agence conseil en création et production de contenus de Repeat Groupe. Elle peut agir de manière indépendante, ou en complément du travail des agences media du groupe, Repeat & Gda et de notre agence d’influence sur l’opinion, Les InfluenceursCette collaboration d’agences spécialistes des media est aujourd’hui exclusive sur le marché

Notre vision des choses

  • L’idée est de compléter la publicité traditionnelle par des contenus destinés à mieux faire comprendre « l’utilité » de la marque au public, voire développer son engagement vis a vis d’elle
  • De construire ces contenus avec des marques media et des programmes forts de la Télévision, du Digital, de la Radio ou de la Presse, pour tirer avantage de leur caution et de leur communauté/audience
  • Et concevoir ces contenus pour répondre à la fois aux objectifs à court termes (Notoriété/Ventes) et moyen termes (Image/Considération) de la marque

Qu’entendons-nous par « mieux faire comprendre  l’utilité » de la marque ?

  • La seule diffusion de contenus publicitaires où la marque présente ses produits ou ses services ne suffit plus forcément à entrainer la préférence de choix et la décision d’achat, la faute à la sur-exposition publicitaire, media et commerciale auxquelles sont soumis les consommateurs
  • Nous avons développé 2 types d’actions pour augmenter l’efficacité de la publicité
    1. Un médiaplanning spécifique pour maximiser la répétition des messages publicitaires
    2. Et un marketing de contenus destinés à mieux faire comprendre l’utilité de la marque, complémentaires, voire alternatifs à la publicité traditionnelle, sous forme d’activations éditoriales multi-formats, voire pluri-media pour assurer une couverture maximale des cibles visées
  • Faire comprendre l’utilité (ou la mission) de la marque, consiste à mettre en avant le rôle sociétal de la marque et les bénéfices de ses actions pour le public. L’objectif est d’agir sur la perception profonde du public pour développer son attachement à la marque, et faire qu’à équivalence de produit ou de service celle-ci soit préférée

Pourquoi est-il important de développer « l’engagement » vis a vis de la marque ?

  • Les media digitaux prenant de plus en plus d’importance dans nos vies, notamment les réseaux sociaux, nous sommes persuadés qu’à l’avenir, plus que ce que dit la marque d’elle-même, c’est ce que l’on dit d’elle qui fera la différence
  • Grâce à nos contenus spécifique, l’idée est d’amener les consommateurs à agir en faveur de la marque : à visiter son site Internet, à laisser ses coordonnées, à Liker l’un de ses posts sur Facebook, à laisser un commentaire sur Amazon après un achat, à lui mettre 5 étoiles sur un comparateur de prix, à la recommander sur un forum……ou simplement à parler d’elle autour d’une table entre amis……bref toutes formes d’interactions qui peuvent transformer le consommateur en messager et lui être utile pour élargir son attractivité
  • Si ces interactions sont essentiellement faites dans l’univers digital (internet et réseaux sociaux), tous les media ON et OFF Line peuvent servir de leviers de trafic
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